Il existe plusieurs jeux de nos jours dans le monde. Certains de ces jeux sont bons à jouer tandis que d’autres ne sont pas trop conseillés surtout en religion musulmane. Quel est le top 3 des jeux musulmans ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.
Grâce à certains jeux, il devient de plus en plus facile pour les enfants de mémoriser le coran et l’islam. C’est le cas par exemple avec le jeu musulman master deen . En effet, le master Deen est un jeu de cartes qui est très stratégique permettant à vos enfants de maîtriser à la fois l’islam et de se divertir également. C’est un jeu pédagogique constitué de 110 cartes accompagnées de 120 questions basées sur plusieurs thématiques.
Les questions sont majoritairement posées sur le Saint Coran et ses différents prophètes y compris le prophète Mahomet. Pour le jouer, il faut avoir au moins 10 ans et être au nombre de 2 au moins ; au plus 10. De plus, les règles de ce jeu sont faciles et simples. Le gagnant du jeu est le premier qui réussira à finir ou à se débarrasser des cartes qu’il a sur lui. Lorsque vous apprenez à jouer au master Deen et que vous le maîtrisez correctement, vous verrez que c’est un amusant qui n’a rien de compliqué.
Pour maîtriser la langue arabe facilement afin de pouvoir lire le Saint Coran sans faille, il est important que votre enfant sache lire et écrire. C’est donc dans cette optique que le jeu de dictée en arabe est créé. Pour le jouer, les participants n’ont besoin que d’une ardoise et de quoi écrire dessus. En ce qui concerne le nombre de participants, tout le monde peut jouer une fois qu’il y aura de l’ordre et que le bavardage n’aura pas lieu au cours du jeu. Le jeu est simple.
Il consiste à donner des mots ou des phrases courtes que les joueurs vont écrire sur leurs ardoises en moins de quelques secondes. Si un joueur arrive à écrire le mot ou la phrase donnée, il gagne un point. Cela se fera sur plusieurs manches. À la fin, les points seront comptabilisés et le gagnant sera celui qui va accumuler plus de points. Il n’y a pas d’âge déterminé pour jouer à ce jeu. Une fois que vous pouvez écrire et lire en arabe, vous êtes qualifié pour jouer à ce jeu.
Vous avez une fois regardé à la télé ou en direct le jeu de questions-réponses. Dans le cas échéant, c’est simple à jouer. Ici, les questions posées seront basées sur les écrits de Coran. On pose une question et celui qui a la réponse appuie sur le buzzer pour donner la réponse. Si la réponse est bonne, il gagne un point, si elle est mauvaise, quelqu’un d’autre peut donner la réplique. Le gagnant sera celui qui aura plus de points à la fin de toutes les manches. Tout le monde peut participer au jeu sans aucun problème.